Le Projet d’Accompagnement des Enfants Vulnérables du Centre Socio-éducatif AMIZERO (PAEV)

Le Projet d’Accompagnement des Enfants Vulnérables du Centre Socio-éducatif AMIZERO (PAEV)

Le Projet d’Accompagnement des Enfants Vulnérables du Centre Socio-éducatif AMIZERO (PAEV) a pour but de porter regard sur l’évolution des conditions de vie des enfants vulnérables au Rwanda.

Lancé le 1er janvier, le projet PAEV s’articule autour de la sécurité alimentaire, de l’éducation et du développement psychosocial des enfants. Dans un contexte où la pandémie de VIH/SIDA et la précarité économique pèsent lourdement sur les familles, ce projet revêt une importance cruciale.

Dans le cadre de ce projet, plusieurs activités sont menées. Elles permettent d’apporter un appui à la sécurité alimentaire des enfants les plus fragiles fréquentant le centre. L’éducation et le bien-être psychosocial des enfants sont encouragés par le biais de plusieurs initiatives, comme un encadrement scolaire, un soutien éducatif, de la fourniture de matériel et d’uniformes, ou de visites à domicile assurant un suivi personnalisé et une assistance adaptée à leurs besoins émotionnels.

Dans une approche inclusive, le projet a accorde une attention particulière à la dimension de genre, favorisant la scolarisation des filles et offrant des opportunités d’emploi aux femmes dans divers domaines d’activités. De plus, l’intégration de considérations environnementales est également au centre du projet, notamment via des séances de sensibilisation à l’agroécologie, au petit élevage, et à des pratiques agricoles durables.

Date

Le 01 Janvier  au  30 juin  2023

Partenaire

Bailleurs